RECONNAISSANCE

Les histoires racontées par les participants

« Il s’agit là d’un des meilleurs ateliers auxquels j’ai participé. Vous avez enseigné des stratégies très pratiques et fourni des références qui seront très utiles dans nos écoles. Vous avez retenu l’intérêt d’une salle pleine d’enseignantes et d’enseignants – tout un défi en soi! »

« Je trouve que les élèves sont plus à l’aise de parler de sujets qui peuvent leur faire peur ou même les gêner. J’ai aussi appris comment aborder mes élèves en créant une atmosphère de soutien et de sécurité. »

« Le programme s’est révélé captivant, clair et intéressant. Je pense que l’atelier a beaucoup profité à tous les enfants. »

« Je peux maintenant me tenir debout et défendre mes droits. »

« J’ai appris comment respecter l’opinion et l’espace des autres. »

« J’ai moins peur d’être moi-même, maintenant que les autres élèves ont suivi la formation. »

Prix

Le COPA a reçu des prix de la Fédération des enseignantes et des enseignants de l’Ontario et de la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants en reconnaissance de sa contribution exceptionnelle à l’amélioration de la qualité de l’éducation publique.

La FESFO lui a décerné le prix Clé de voûte pour sa contribution au changement social positif qui fait évoluer la situation des jeunes filles et des femmes.

Pourquoi le COPA ?

La voix des élèves

La voix du personnel des écoles et des syndicats

La voix des parents